Les cristaux, ces joyaux de notre Terre

Un sujet que je n’ai pas encore abordé, et que j’utilise pourtant régulièrement dans mon quotidien … les cristaux ou plus communément les minéraux.

Guérir grâce au minéraux

Les minéraux sont de toutes les couleurs, de toutes les formes ; roulés ou bruts, brillants, transparents ou encore opaques, ils nous sont d’une grande utilité depuis des millénaires. Considérés comme une création divine de notre Terre-Mère et venus des entrailles de la Terre, ces pierres sont utiles pour soigner, apaiser ou équilibrer.

Utilisés en lithothérapie ou reiki, les minéraux soignent des symptômes tels qu’une conjonctivite, un rhume, de l’eczéma, ou encore du psoriasis, et j’en passe.  Certains sont connus pour leurs propriétés thérapeutiques pour la peau comme par exemple le soufre, qui est excellent pour guérir certaines éruptions cutanées.

Ces cristaux agissent en particulier sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel grâce à leurs vibrations. Ils permettent un rééquilibrage des énergies, des chakras et peuvent également dissiper des maux physiques comme des blessures morales ou afflictions de votre mental.

Certains cristaux ne peuvent être associés, et au contraire, d’autres se soutiennent, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de spécialistes.

Pour choisir une pierre, fiez-vous à votre intuition et n’oubliez pas de la purifier avant utilisation.

Par exemple, les amas cristallins sont très utiles en purification, en effet l’énergie dégagée sera suffisante pour purifier la plupart de vos pierres. D’ailleurs la lumière du jour amplifiera cette purification (laisser juste quelques heures).

La particularité de ses amas cristallins sont que ses multitudes de pointes de quartz s’auto-purifient, pas besoin donc de s’en occuper. Vous pouvez de temps en temps les mettre au soleil, attention certaines pierres se décolorent comme les améthystes, les opales …

Cristaux de Roche :

[Best_Wordpress_Gallery id= »13″ gal_title= »Cristal de Roche »]

 

Améthystes :

[Best_Wordpress_Gallery id= »11″ gal_title= »Améthystes »]

D’autres moyens de purification peuvent être utilisés : l’eau, le sel ou encore l’encens. Toutefois, certains cristaux n’apprécient pas le contact avec le sodium (sel) ou l’eau, alors il faudra bien vous renseigner sur les spécificités de chaque minéraux.

Je vous parlerai de quelques minéraux que j’ai pu acheter lors de mes différentes visites de salons de minéraux.

 

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter.