Nouvelle Lune du vendredi 5 avril 2019

Je ne vous parle pas souvent de la Nouvelle Lune, et pourtant les énergies sont aussi dynamiques que celles de la Pleine Lune.

En effet, en Pleine Lune nous allons plutôt faire un travail d’introspection, les émotions ont tendances à être à fleur de peau, sans vraiment comprendre pourquoi.

La Nouvelle Lune n’est pas du tout dans ce cas ; elle va permettre de poser ses intentions pour le mois, de nouvelles idées à écrire et à mettre en place.

Bien sûr, c’est très général, il faut voir la position de la lune en fonction du signe et des aspects.

Ce vendredi 5 avril, elle va être en Bélier.

Tout d’abord, le Bélier est un signe d’action, de feu, de création, au tempérament sanguin. Il exprime l’élan, le printemps, la lumière avec l’ardeur.
Les effets de cette Nouvelle Lune seront donc très porteur d’activité et de mouvement. Vous voulez commencer un nouveau projet ? Des idées personnelles ? C’est le moment ! Cette nouvelle lune donne courage et initiative !
Cependant elle est peu favorable à la vie de famille, alors consacrez-vous au travail.

La Lune sera en carré de Saturne, elle pourra provoquée découragement, dépression ou encore pessimisme.
De plus, elle sera aussi en carré de Pluton, imagination et sexualité seront en conflit, elle peut même exprimer la mort.
Le carré est un aspect plutôt négatif, c’est l’un des plus violents. Il marque les obstacles et les conflits.

Mais pas d’inquiétude, Mars en Gémeaux vous permettra d’affronter tout cela avec force et intelligence.
Pour cette Nouvelle Lune, il faudra donc chasser vos craintes, vos peurs pour vous surpassez. Posez vos intentions, faites preuve d’audace et de bravoure, le Bélier est là pour motiver et avancer !

Petite note côté jardinage, c’est aussi le bon moment pour semer ! Les plantes en seront renforcées lors de la pousse.