Tirage de la semaine du 31 décembre 2018

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et cela continue ce soir avec la nouvelle année. Les énergies, elles, ne s’arrêtent pas, pas de vacances. La conjonction Pluton-Saturne-Jupiter continue (voir la dernière pleine lune) et ça bouge encore ! On le voit bien, le mouvement des gilets jaunes n’est toujours pas terminé !

Le tirage va dans le même sens.

Nouvelle année, nouvelle énergie ?

Le Magicien (ou le Bateleur) montre ici, que l’on est bien dans une nouvelle année qui arrive. Le 1 étant le symbole d’un début, d’un commencement. L’influence de Mercure, le messager des Dieux, lui donne une rapidité, une souplesse et un dynamisme évidents. Il est aussi la création des liens, et vu le contexte social actuel, les relations sont plutôt d’actualité.

Mais que dit le Roi de Pentacle ? Ce roi qui symbolise l’homme sérieux et intelligent mais aussi calculateur nous protège des problèmes financiers. Il est aussi le représentant des banques, ou encore des patrons. Avec le Magicien, il peut annoncer une nouvelle promotion, ou des responsabilités plus importantes, et donc une meilleure rémunération. Des opportunités peuvent aussi se présenter avec un démarrage rapide.

Le Six de Pentacle nous annonce que des obstacles pourraient encore avoir lieu. Malgré cette bonne énergie et cette harmonie générale propices à commencer de nouvelles choses, le 6 nous signale des changements de plan pouvant être opérés à la dernière minute, ou des désaccords avec son patron. Cependant, avec une bonne gestion financière, et une bonne diplomatie tout obstacle peut être surmonté.

Cette semaine est une semaine où la conjonction est toujours en Capricorne, ce qui influe sur les relations sociales personnelles et professionnelles. Des changements seront à prévoir, de nouvelles opportunités mais aussi qui dit évolution dit aussi plus de responsabilités et donc plus de stress et de pression. Faites attention à ce qui vous est proposé, le Roi de Pentacle est une lame peu sentimentale. Une nouvelle année, mais pas forcément avec de nouvelle énergie, le profond changement continue, des nouvelles possibilités s’offriront peut-être à vous.

.。✬*•.¸✿ Que vos songes soient doux et libres ✿¸.•*✬。.